AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote!



Partagez | 
 

 Roads

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Roads   Dim 11 Nov - 14:19

ROADS


Dans l'univers d'Air Gear, les Roads ou Routes sont tout simplement des voies dans lesquelles votre personnage pourra grandir. De manière imagée, il s'agit d'un consensus de votre manière de penser, de rider et de voler dans le ciel. Une voie qui vous est propre, un chemin dans lequel vous vous engouffrez et au bout duquel se trouve le titre honorifique de Roi de votre Route.

De manière plus classique, il s'agit tout simplement d'une façon rider. Il en existe de nombreuses, mais nous avons choisit de regrouper le tout en 9 Roads, possédant chacune des variantes dans lesquelles vous pourrez choisir ou créer votre propre façon de voler. Les 9 principales ont été choisies de la sorte : les 8 Routes Légendaires du manga plus la neuvième qui nous semblait essentielle.

Bloody Road.


La route du sang et des crocs, nommée comme telle du fait de son trick le plus répandu. Les riders qui arpentent les méandres du sang sont des psychopathe en puissance, trouvant leur plaisir dans la dissection du corps de l'adversaire. Plus le sang coule, plus ils sont content Leurs trecks sont souvent capables de déchiqueter les matières les plus solides. Pervers et renfermés, ils sont le côté obscur du Nightmare. Mais ils n'ont pas de cookies.
Le principe est simple : on va vite, on frappe et on trouve toujours plus de techniques pour blesser l'adversaire. La plus connue chez les haut niveaux étant « le croc ». On accélère, freine d'un coup sec et libère l'énergie sous la forme d'un croc géant. Le pied pour ces assoiffés d'hémoglobine.
La revanche des vampires !

Caractéristiques : Vitesse, Agilité et Puissance

Variantes connues : Horn Road, Darkness Road et Slicer Road

Derniers Rois connus : Falco (Première Génération), Agito (Seconde Génération), Akira Udo (Troisième Génération)


Fire road.


Ou plus communément, la route du Feu. Cette route à pour particularité de défier les lois de la vitesse. En effet, les Flame Riders sont les riders les plus rapide du Nightmare. La plupart d'entre eux sont terre à terre et très déterminés, prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont souvent rusés et intelligent. Ceux-ci fusent dans la nuit et sont capables, avec la friction de leurs trecks sur le sol de créer des flammes.
Mais cette route va beaucoup plus loin dans son maniement, les tricks sont long à l'apprentissage, rapides et techniques. Les plus doué des serviteurs des flammes peuvent même créer des illusions (principalement le dédoublement) en jouant avec les différences de températures. Il existe un dernier type de flammes, plus sombres, seulement maîtrisées à ce jours par Coca Fire.
Avis aux amateurs de défis !

Caractéristiques : Vitesse, Friction et Technique

Variante connue : Time Road

Dernier Roi connu : Spit Fire (Première Génération)


Gaïa road.


La route de la terre, souveraine de l'astre terrestre. Les Gaïa Riders sont le plus souvent de fins stratèges, capable de prévoir des plans d'attaques sur plusieurs tours et épris de tout type d'étude, comme celles du terrain, des adversaires, de la météo, etc... Ils raisonnent rapidement et savent s'adapter à toute les situations prévues. Leur terrain de jeu se situe sur le sol, les trecks encrés dans une surface plane.
Au vu de l'histoire, il existe différentes manières de rider sur cette voie, même si l'on n'en connaît que peu d'entre elles. Mais devant le manque de style du ride du premier roi Kilik, nous allons vous parler de la technique la plus répandue aujourd'hui, mise à jour par Nero : les explosions, et la fascinante découverte qu'est celle de la résonance. Pour faire simple, il suffit d'avoir une surface plane sous les pieds pour créer une caisse de résonance et ainsi, à l'aide d'ondes dégagées par les Air Trecks, de faire littéralement exploser le sol.
De la stratégie, mais pas que.

Caractéristiques : Force, Technique et Appuis

Variante connue : //

Derniers Rois connus : Killik (Première Génération)


Lather Road.


La route de l'eau. La plupart des Lather Riders sont très discret et cachent leurs véritable pouvoir derrière un masque de timidité. Ils sont en général très renfermés sur eux-même, ne communiquent pas avec n'importe qui et évitent de se confier. Leur véritable nature se cache dans la fluidité de leur façon de vivre. Ils évitent la contrariété et arpentent le ciel comme ils l'entendent.
Les mouvements sont généralement gracieux et peuvent s'apparenter à une danse, tandis que leurs forces réside dans leurs attaques, aussi belle que puissante. Deux choix s'offre à vous : celui du chasseur faisant exploser les bulles d'eau crées par vos trecks, où le liquide vital vous sera utile autant en attaque quand défense, ou bien vous vous servez de la composition du corps de votre ennemi. Personne n'est sans savoir que l'être humain est constitué d'un pourcentage élevé d'eau. Imaginez vous être capable d' entrer en résonance avec cette eau à l'aide de vos Air Trecks. Vous n'êtes pas loin d'une véritable implosion.
Le proverbe ne peut être plus juste, on ne se méfie jamais assez de l'eau qui dort.

Caractéristiques: Agilité, Force et Grâce

Variante connue : Ice Road

Derniers Rois Connus: Öm (Seconde Génération).


Over road.


La route du Grondement. Attention, c'est du lourd ! Les Over Riders sont des gens simples en apparence, cachant souvent un plaisir inattendu pour le combat et la victoire. Même si ces riders gardent une nature très protectrice envers leurs proches, ils sont sûr d'eux même et avancent sans l'ombre d'une peur, masquant leur véritable potentiel de destruction.
Parce que du potentiel, elle en a cette route. Le principe de cette road est simple : aspirer tout les mouvements d'air aux alentours et les recracher avec encore plus d' intensité. Balancez du vent, l'Over Rider vous en fera un mur. La route défensive par excellence. Avec un peu d'imagination et de maîtrise, on peut même renvoyer l'air sous n'importe quelle forme.
Qui a dit que les briques étaient plus solides que le vent ?

Caractéristiques : Force, Agilité et Robustesse

Variante connue : Over Zénith Road (OZ Road)

Derniers Rois connus : Dontores (Première Génération), Yoshitsune (Seconde Génération), Sokar (Troisième Génération)


Rising road.


La route des Hauteurs. On connaît très peu de chose sur les riders de la Rising Road. Cette route implique une discipline hors norme et un mode de vie bien rangé. Souvent maniaque, ce type de rider fait office de geek du Nightmare, possédant une culture hors du commun. On les trouvera souvent sur le toit des buildings, près à bondir comme la foudre.
Cher amis, si c'est le combat qui vous intéresse, vous serez servit ! En effet, il existe deux possibilités d'arpenter cette road. La première sera celle des illusions, crées par des champs électromagnétique générés par vos trecks. La seconde, toujours à l'aide de ses champs, sera basée sur la capacité à engendrer des courant d'électricité pure. Avide de coup de fouet, bonjour. Il est aussi possible de combiner ces capacités à de nombreux objet, tel des câbles, des gants ou je ne sais quelles autres inventions farfelues.
Enfin, évitez les Rising Riders lorsque la pluie bas son plein.

Caractéristiques : Technologie, Technique et Vitesse

Variante connue : //

Derniers Rois connus : Black Burn (Première Génération), Nue (Seconde Génération)


Sonia road.


La route des ronces, appelée officieusement la route de la torture. Les rideuses, car en général, ce sont des femmes, ont un grand sens de la justice, du devoir et des obligations. En gros, si elles n'étaient pas rideuses, elles seraient soient des chef d'entreprises, soient des PDG.
La plus grande particularité de cette route se situe au niveau des hanches que les femmes possèdent génétiquement plus espacées. Les rotations engendrés par les mouvement créent une incontrôlable plus pluie de lianes acérées écorchant l'adversaire de toute part. Elles enlacent l'ennemi pour le meurtrir, telle une véritable forêt de ronces. Mais en contrepartie, cette road peut-être fatale à son utilisateur. Des douleurs articulaires quasi-insoutenables au plus haut niveau et des temps de récupération obligatoire entre chaque combat.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Caractéristiques : Agilité, Souplesse et Robustesse

Variante connue : //

Dernières Reines connues : Gazelle (Première Génération), Rika (Seconde Génération), Ringo (Troisième Génération)


Wing road.


Ou plus communément, la route du Vent. Les riders du ciel, ceux qui volent plus haut que les autres. Ces hommes et ces femmes font de leurs rêves une réalité. Jamais à court de nouvelles idées, ils arpentent le ciel à la recherche de liberté et de nouvelles sensations. Casse-cous et rebelles, ces oiseaux humains ne tiennent pas à vivre en cage et préfèrent s’élever au dessus des autres pour contempler la véritable liberté.
Ils sont les manipulateurs du vent. Grâce à de nombreuses prouesses techniques et physiques, les Wing Riders sont capable, pour les plus doués d'entre eux, de surfer sur les courants d'air. Provoquant de véritables bourrasques sur leur passage, ils utilisent l'air dans différent tricks, aussi difficiles techniquement que physiquement car pour devenir maître du vent, il faut en maîtriser les bases, crées il y a de ça longtemps, par un certain Sora.
Bienvenue dans un monde ou la gravité n'est plus qu'un mot.

Caractéristiques : Saut, Force et Agilité

Variantes connues : Gale Road

Dernier Roi connu : Sora (Première Génération)


Ring Road.


La route des Liens est la voie empruntée par les tuners et se base sur le son. C'est la route la plus particulière existante car on ne la « ride » pas à proprement parler. Elle est une route de musique, uniquement. Les tuners entendent tout : le rythme de votre vie, celui du moteur de vos trecks, et celui du monde qui nous entoure. Cette route leur permet d'accorder les trecks à leurs riders, pour augmenter les performances de chacun. A haut niveau, c'est l'Harmonisation entre un King et ses Régalias : un peu comme un guitariste accorde son instrument pour qu'il produise les notes parfaites, le Link accorde le King aux Régalias pour réduire les risques et augmenter sa puissance.
A plus bas niveau, les tuners font déjà office de simples mécanos, mais, chez eux, c'est presque un don inné. Leur bricolage, c'est une musique, qu'ils cherchent à élever vers la perfection. L'autre chose utile pour repérer un tuner de la Route des Liens est que celui-ci n'a aucunement besoin d'une montre pour vous fournir l'heure exacte. Cependant leurs capacités sont bien plus nombreuses.
Leur seule limite est leur imagination.


Caractéristiques: Adresse, Sensibilité et Innovation

Variante connue : //

Derniers Rois Connus: Makigami Ine (Première Génération), Lucy (Deuxième Génération)


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 18 Nov - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear-evolution.forumactif.com
Maître du Jeu

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Roads   Dim 11 Nov - 14:32

ROADS COMBINÉES


Bienvenue dans le monde merveilleux des doubles roads, où plus communément nommés, Roads Combinées. Nées du manga original (exemple de la Jade Road), ces combinaisons permettent aux utilisateurs d' « associer » les pouvoirs de deux routes en une seule, trois étant impossible au vu du niveau technique qu'elles exigent. Ces roads sont donc, d'un point de vue extérieur, plus puissantes, plus techniques et surtout bien plus dangereuses à l'utilisation. Elles ne sont arpentées que par les hauts rangs, fait toujours basé sur le principe qu'elle exige du corps des ressources particulières.

Dans l'univers d'Air Gear Evolution, il vous sera possible d'arpenter les méandres de ces doubles roads, mais elles seront soumises à des règles. La première, elles ne seront utilisable qu'à partir d'un certain rang, C en l'occurrence. Ensuite, vous devrez arpenter jusqu'à ce niveau, la road de prédilection de cette combinaison. Je m'explique :

Même si ces routes sont des combinaisons, elles ne sont pas parfaites. Elle posséderont toujours une base plus importante sur l'une des deux road constituant la combinaison. Prenons pour exemple la Jade Road.

La Jade est une combinaison de la Wing Road et de la Gaïa Road. Mais en devenant King de cette combinaison, Nike n'a eu besoin que des régalia de la Gaïa. En effet, la Wing n'intervenant dans la road que sous forme de tricks qu'il combine à ceux de la Gaïa. Vous l'aurez comprit, on arpente une route et on y injecte une deuxième sous la forme de tricks.

En conséquences, pour devenir roi d'une road combinée, il vous faudra posséder seulement l'une des deux régalias, maîtriser depuis le tout début la road de prédilection de la combinaison et apprendre les tricks de la seconde par l'intermédiaire des trainings (et donc de spécialistes de la deuxième).

Pour conclure, c'est donc deux fois plus d'efforts qu'il faudra fournir pour espérer porter la couronne d'une road combinée. Le travail paye, les trainings et la détermination seront donc de rigueur pour les utilisateurs. Bonne chance à tous !

Les doubles roads actuelles sont les suivantes. Si vous souhaitez en créer une, faites en la demande au staff qui examinera la proposition.


Firestorm Road [Fire x Wing].


La Firestorm Road, ou tempête de feu, est l'une des routes les plus dangereuses qui n'ait jamais vue le jour. Tout les riders ayant tenter de la rider sont morts. Personne n'a jamais réussi à approcher la couronne, le dernier à l'avoir arpentée s'étant enflammé au rang B. Le Vent et le Feu sont deux éléments complémentaires, mais une fois combinés, il devient très difficile de les arrêter. De véritables tornades de feu détruisant tout sur leur passage, voilà ce qu'il est possible de créer une fois sur le chemin des volcans. La vitesse du feu et l'agilité du vent donne un résultat effrayant. La plupart des rider tendent à éviter cette voie, trop dangereuse pour le corps et l'esprit. Contrôler l'un des deux éléments, si cruel et foudroyant, est déjà difficile, mais espérer pouvoir contrôler les deux en même temps est semblable à un suicide organisé.
L'esprit de ces hommes et de ces femmes sont insondables. Ils vivent dans un monde à part, où la destruction règne en maître sur leur vie, où chacun de leurs actes se réfère à un passé douloureux. Ils avancent malgré tout, malgré la mort, le chaos et la destruction ambiante, malgré la fatigue et la douleur, ils avancent. La détermination et la maîtrise, voilà les maîtres mots, de cette route. Savoir où l'on va et connaître ses limites, tel est le crédo des Firestorm Riders. Prenez garde riders ! L'embrasement n'est jamais loin et cette puissance consumera lentement votre espérance de voir le lendemain arriver.
La route encore plus dangereuse qu'une cigarette !

Caractéristiques : Vitesse, Saut et Force

Prédilection : Fire Road

Dernier Roi connu : //


Hurricane Road [Wing x Over].


La Hurricane Road est une route expérimentale qui pour l'instant, n'a jamais connus de roi ou de réel prince potentiel. On dit que seul les maîtres du vent peuvent espérer un jour arpenter la plus haute de toutes les routes. La force et la partie technique de la Wing Road sont ici combinés à la puissance brute de l'Over Road. De cette union si peu probable est née une force de destruction quasi divine. La route des Tempêtes n'est pas à prendre à la légère. Votre corps tout entier, du dos jusqu'aux jambes, devra devenir une arme si vous pensez pouvoir dompter cette voie, car les chutes peuvent vous être fatales. La concentration nécessaire à la bonne exécution des tricks est proche de l'irréel. Un mur de vent est à votre disposition, mais avant de pouvoir dompter la montagne mouvante, il faut pouvoir la gravir.
La mentalité des riders des Tempêtes ? Rien de plus simple. Si la Wing est un condensé de liberté, imaginez ce qu'il advient si on lui donne la force d'être au dessus des autres. L'homme qui se rendra maître de cette voie sera au sommet, rien ne sera pourra le surpasser. De nouvelles sensations, une nouvelle façon de penser, voilà ce qui distingue les Hurricane Riders. Un esprit plus ouvert au monde, une façon de voir en perpétuelle évolution, un sens aigu de la création et une soif de victoire bien plus omniprésente que sur n'importe quelle autre route. Si les artistes devaient choisir une voie, se serait celle-ci, celle de l'inconnu et du défi.
Le Cyclone et imperturbable, insoumis et fier. Gare à la chute.

Caractéristiques : Saut, Puissance et Agilité

Prédilection: Wing Road

Dernier Roi connu : //


Jade Road [Wing x Gaïa].


Dans les histoires remontant à la Grèce Antique, on raconte que Gaïa, déesse de la Terre, et Ouranos, dieu du Ciel firent naître de leurs unions, les Titans et les Cyclopes. Parmi les rejetons de cette union, Chronos fit tomber son père et imposa son règne sur la terre comme au ciel, obligeant sa mère Gaïa a garder en son ventre ses frères et sœurs. Ainsi naît de l'union de la Gaia et de la Wing, la Jade Road, route de pouvoir et de contrôle absolu sur la terre comme le ciel.
Le contrôle est une notion primordiale pour les Jade Riders, soumis à cette soif de pouvoir. Ainsi usent-ils du contrôle des ondes de la Gaïa, et de la pression atmosphérique de la Wing pour créer des boucliers de terre pressurisés, ou faire subir l'assaut d'une tornade de rocher. Ces fous ont bien souvent une carrure de gladiateur et une détermination sans égale. Pour eux, la fin justifie bien souvent les moyens, et la confiance qu'ils possèdent envers leurs capacités font d'eux des combattants hors pairs. Néanmoins, cet ego font d'eux, à l'image de Chronos ou de tout autre monarque trop confiant, des proies faciles pour ceux qui savent user de tactique et de fourberie.
Maîtrisez la puissance des Dieux !

Caractéristiques : Contrôle, Puissance et Robustesse

Prédilection : Gaïa Road

Dernier Roi connu : Nike Takeuchi (Première Génération)


Niflheim Road [Wing x Lather].


Dans la mythologie nordique, on parle d'un monde glacial où résident les morts, balayé par un souffle glacé naissant du battement d'aile d'un oiseau géant. Ainsi naît du froid et du vent la Niflheim Road. Son concept est aussi simple qu'une brise de montagne parcourant votre visage, vous brûlant d'un frisson pénétrant la peau, gelant vos sensations pour finalement éteindre la flamme de votre vie. La Niflheim Road est comme une montagne enneigé. Rare sont ceux qui l'arpentent, et même les plus expérimentés la craignent.
Cette route ne fait de cadeau à personne, ni aux adversaires, ni à l'utilisateur, qui emporté par la frénésie, peut se retrouver gelé avant même que ses adversaires ne soient déchus. Il s'agit de la route des Vikings, des personnages d'une chaleur sans précédent cachant en eux une force glaciale, pouvant geler n'importe quelle flamme. Comme une montagne, ce sont des personnages attrayants, devant lesquels on se retrouve très vite en pleine euphorie, mais qui peuvent très vite refroidir la situation et causer votre mort. Les vents glacés, les tempêtes de givres et autres avalanches sont à craindre lorsque vous vous confronterez à ces êtres si particuliers et pourtant si attachants.
La doudoune est l'arme ultime contre ces riders !

Caractéristiques : Charisme, Cruauté et Puissance

Prédilection : Wing Road

Dernier Roi connu : //


Phoenix Road [Fire x Fang].


Qui n'a jamais entendu parler de ces êtres légendaires ? De ces oiseau de feu immortel, capable de renaître de ses cendres ? On leurs octroie beaucoup d'aptitudes selon les cultures, mais celle qui revient sans cesse, c'est leur capacité à s'enflammer et brûler tout ce qui se trouve sur leur passage. La beauté de la destruction. Néanmoins, si ces êtres ne sont l'objet que de légende, c'est à cause d'un autre aspect de leurs aptitudes. La vitesse dont ils font preuve, et la chaleur qui se dégage d'eux les font bien souvent passer pour de purs mirages. Des illusions que les riders de la Phoenix Road font naître par la rapidité de deux routes qui se veulent pourtant opposés. La Fire et la Fang. La route des passions et celle du sang se mélangeant pour offrir un spectacle merveilleusement dangereux.
Bien souvent charismatique, les riders de cette route sont pourtant sauvages. Très difficile à approcher et encore plus à comprendre, ils semblent vivre dans une autre dimension, soumit à d'autres contraintes aux allures plus nobles et divines. C'est souvent des personnages emblématiques, capable des plus grands chef-d’œuvre comme des pires atrocités. Et personne n'a encore eu la chance de voir un Phoenix en combat véritable, il n'existe que des rumeurs à leurs propos. Mais il paraîtrait que durant certaines nuits, on peut voir un véritable phénix pourfendre l'obscurité du ciel. Légendes ou mythes urbains ? Ce qui est sûr c'est que les Phoenix Rider sont des personnages singuliers et dont la puissance reste à découvrir.
Gare aux serres enflammées !

Caractéristiques : Charisme, Vitesse et Agilité

Prédilection : Fire Road

Dernier Roi connu : //


Raïden Road [Rising x Fang].


Le Japon connaît parmi ses légendes, une créature pour le moins particulière : le Raijû. Cette créature faite d'électricité serait le compagnon du dieu shinto de la Lumière « Raiden », et connaîtrait une humeur des plus paisibles en temps normal. Mais lorsque la tempête fait rage, il est dit que la créature devient une bête furieuse, chevauchant alors les éclairs pour descendre sur la terre et détruire, arbres, champs et habitations. Les riders de la Flowing sont identiques à cet être légendaire. Féroce et dangereux, ils ne sont pour autant pas toujours porté vers l'agressivité. Cependant, leur humeur est capable de changer comme un ciel bleu se transforme en tempête. Ainsi l'on comprend vite comment la férocité de la Rising et la bestialité de la Fang ont pu se rejoindre pour créer cette route.
Un chemin dont les personnes qui l'arpentent sont souvent très instables, lunatiques et capables de changer du tout au tout, de ton comme d'humeur. Une légende circule au sein du Nightmare, sur une personne victime d'un Flowing rider, retrouvée déchiquetée, le sang bouillonnant et certains organes, notamment les yeux, éclatés et fumant. Les échos racontent que ce Flowing Rider aurait injecté de l'électricité au sein des plaies, créant le tas charbonneux qu'on aurait retrouvé. Tout cela reste vague, certes, mais ces rumeurs témoignent de l'agressivité prononcée de cette route et de la bestialité de ceux qui l'arpentent.
C'est un peu des Pikachu en fait.

Caractéristiques : Instabilité, Force et Vitesse

Prédilection : Rising Road

Dernier Roi connu : //


Ruby Road [Gaïa x Fire].


La Ruby Road, ou plus communément, la route Écarlate, est une route combinant la force et la robustesse de la Terre à la vitesse et à la furtivité des Flammes. On est très loin du physique maigrichon des autres riders. La route Écarlate requiert une résistance musculaire très avancée. Il faudra sûrement prendre quelques cours de musculation pour les jambes, car si on combine les chocs et l'effort permanents au niveau quadriceps, cette voie va vous esquinter. Les flammes viennent dévorer la terre et de cette union sacrée naîtra de véritables blocs de pierre en fusion. La Ruby Road vous permettra littéralement d'expédier de petites météorites sur l'adversaire. Sympa non ? Mais la contrepartie est lourde et le repos indispensable.
La détermination est une notion de base pour les riders écarlate. Un objectif, un cadre et un plan accompagnent souvent ceux-ci, mais plus important encore, une notion de valeur. L'amitié sera le maître mot et la trahison sera synonyme de châtiment. A ce cocktail viens s'ajouter une côté plus enclin aux défis, valeur commune aux utilisateurs des routes combinés, du fait de leur grand pouvoir.
Bienvenue sur l'écarlate vérité.

Caractéristiques : Vitesse, Puissance et Portée

Prédilection : Gaïa Road

Dernier Roi connu : //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear-evolution.forumactif.com
 
Roads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TomTom 7 ne trouve pas la carte FR plus major roads ( reglé )
» [ANDROID - JEU : BAD ROADS] Un petit jeu de transport simple et fun [Gratuit]
» Qui compte faire quoi cette année????
» Quand la voix de Morten nous donne des frissons
» All roads lead to the Sun - Paysage des Sorgues/Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear Evolution ::  Party Flood Anthem :: Réglement-
Sauter vers: