AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote!



Partagez | 
 

 Débat, roads. [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LIRE DESSOUS AVANT DE VOTER Le plus simple pour eviter flood et engueulades, vous donnez votre avis ici:
Utiliser les roads du manga citées ci dessous
100%
 100% [ 5 ]
Discuter again & again pour débattre sur quelle road garder tout de même malgré l'explication ci-dessous
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 10:50

Le but est pas de flooder à la mort pour defendre sa road, mais de comprendre ce qu'il est dit, de constater qu'on se calle tous dans une road principale, et de juger objectivement les choses. on ne defend donc pas son avantage personnel, mais son idée et sa manière de voir la reussite de ce forum à travers ce détail qui commence a NOUSGONFLER être lourd et qui nous fait perdre du temps ^^

Citation :
L'ancien forum a eu cette tendance a faire passer n'importe quel lubi pour une route. Mais lisez les routes inventées et vous verrez que la base de chaque route est une des principales du manga auquel on a juste ajouté des détails perave. Je prend la darkness. Vous lisez la darkness vous avez : Rapidité, disparition, surprise. Lorsque je l'ai lu j'ai eu l'impression de voir la technique d'Aeon dans son combat contre Kazu. La seule chose qui change entre Darkness et Flam, c'est le coté mystique du coté obscur de la force. Zan m'a dit : oui mais le principe de la flam c'est les flam et les flam éclaircissent les ténèbres. Oui, mais kazu avant de faire des flams c'était un furtif sans flam ^^ il les utilisent par choix, Aeon qui est sur une variante de la flamm n'en fait pas pour autant =). Concernant les autres roads, elles se relient aux routes principales. Reste la Gladius, la Hurricane et la Jade qui resteront double, mais la scythe, c'est la rapidité et la vérocité de la fang version fourbe, oui la rapidité de la fang car passé de 0-100-0 en moins de deux donc oui c'est rapide x) Concernant la route d'Orca, c'est pas parce que le staff de l'ancien forum dit que c'est ainsi que ça l'est. La route d'orca c'est la fang, Nike le dit dans le scan, après oui elle fait des bulles, mais orca est une rideuse acquatique qui a tunné ses air treck pour que l'air ET l'eau puisse pse présurisé sous l'eau pour faire des crocs, mais les crocs c'est de la pression et sous l'eau bah ça fait des bulles...

Ce que je propose en revanche c'est qu'on prenne une route de base sur laquelle on se pose une variante a laquelle on donne un nom. Genre avec Eiri j'étais sur la Horn mais je l'appelais la Blade parce que je la ridais d'une certaine façon ^^. Ca donnerait :
Route : Horn
Variante : Blade - explication.
tout simplement =) en plus ça permettra de créé de vrai rivalité pour les réga.



Citation :
le problème de l'autre forum, c'était pas le soucis qu'on avait plein de road, mais le probleme qu'il n'y avait pas de rivalité. La première réaction que la plupart des nouveaux ont eu lorsqu'ils choisissaient la Fang "ah merde y'a Leandre/Agito alors je la prend pas, j'vais m'en inventer une autre." Ca c'est pas un stéréotype et c'est ce qui a tout cassé sur l'autre fow, parce que s'il existe des rois pour chaque route principale (je prend les 17 routes du manga hein), pourquoi il n'y en aurait pas pour 30? Concernant les tunners, la major partie des tunners savent pas tunner x) Le stéréotype du : oui il est flam donc on fait en sorte qu'il se spécialise dans la rapidité au détriment du reste. C'est débile. en clair le jour où le rider est bloqué niveau vitesse, il n'aura ni la force, ni la dextérité pour faire face durant un combat. C'est comme tuner une caisse 300% vitesse au détriment de la maniabilité et du freinage, à la fin tu te plantes. Pour le reste des stéréotypes des roads c'est aussi à nous de montrer qu'on peut être sur la Flam et se la jouer dark sans utiliser les flamms rouges etc. Fin voilà pour moi on perdrait à faire 6000 routes, car au final toutes les routes inventés actuel de l'ancien forum j'arrive à les casés (sauf la tienne xD) dans les routes principales du manga... bref vous voyez mais j'pense qu'a trop laissé de champs d'action, 1 on aura pas de rivalité ce qui défavorise l'action IRP, 2 trop de roi au final, 3 on perdrai la base du manga et notamment une très belle phrase de Rika : tu pourrais chercher dans le monde, tu ne trouveras jamais quelqu'un qui ride comme tu le fais. Et ça, ça passe pas que par la road qui au final sert juste à un gros effet bling bling =)


Les roads seraient donc:
Simples:

Over
Flam
Rising
Gaia
Sonia
Fang
Wind
Lather
Horn
Ring
Smell
Blitzing
Time
Gale


Combinées:
Jade
Apollon
Gladius
Hurricane

Si on veut faire un parallele avec le AG:

SIMPLES INVENTEES PAR LES MEMBRES
Art road: Elle vire

Cricket road: idem

Darkness: Basée sur la Flam le tout est une manière differente de l'arpenter

Fear: Elle est basée sur un besoin d'adrénaline elle est donc en majore partie un besoin mental, un rising rider peut tout autant avoir cette adiction à l'adrénaline. Le fear rider est plus basé sur la manière d'etre d'Ikki elle serait donc plus une variante de la wing si on veut la placer dans une des road principale, avec ce besoin de liberté, ce caractère je m'en foutiste un peu des barrières posées par les autres

La frangrance: Elle vire. C'est la smell.

La music road: Elle vire. C'est la ring, basée sur le son.


COMBINEES INVENTEES PAR LES MEMBRES:

Boiling: Elle vire.

Dragon road: Elle vire.

Firestorm: Variante de la wing principalement, elle ne prend de la flam que la chaleur de ces dernières, exploitée dans l'air chaud. La wing c'est la maitrise de l'atmosphere, pas la peine de faire une combinée avec la flam si le wing rider peut utiliser aussi bien l'air froid que l'air chaud. Elle vire donc car variante simple.

Ruby: On la garde, avec modifications pour pas tomber dans le plagia.

Scythe: Variante de la fang. Utilise simplement l'obscurité, caractère d'ambiance plus qu'autre chose. Elle vire car variante simple.

Thunderstrike: Elle vire.

Ghost: Elle vire. Une road qui nous fait entierement disparaitre, c'est legerement cheaté.

Flowing: en attente d'explication de la rideuse principale.

Pirate & Papillon road: basée sur un trick: des ronces enflammées, elle peut etre posée sur la sonia.

Azur road: Elle vire car variante de la wind.



Dernière édition par Miyako Watanabe le Dim 14 Oct - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jikan

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 11:04

Techniquement, si on associe la waste à la wing, on peut caler la ruby avec la gaia.

Apres, j'trouve le système dee roads principales et des variantes intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisane M. Ayame

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 11:07

Je vais juste citer les arguments contre que j'avais exposés sur skype comme ont été cités les arguments de Yata ici histoire d'avoir les deux visions quand même x)

Citation :
Donc, y'a un espace entre quelques roads et 50 000 roads. le rpoblème de l'ancien forum a ce niveau ? Le staff laissait passer quasiment tout et n'importe quoi, avec des justifications de plus en plus merdiques. Si on adopte une position beaucoup plus stricte au niveau des roads, laisser la liberté d'en inventer n'est pas un problème. Il faudrait juste qu'on soit capables d'émettre un regard critique et objectif à ce niveau. Si effectivement ça se rapproche trop d'une road existante, on dit non. Si ça propose vraiment une certaine nouveauté qui serait quand meme difficiule à avoir en restant dans le carcan d'une road existente ( certe avec des variantes mais y'a un moment ou c'est pas non plus bénéfique de faire de chacune des roads principales un fourre tout titanesque avec 650 000 variantes ramassées sous le meme nom ) bah on accepte. Ca permet de nuancer plus efficacement et de laisser une certaine liberté d'invention au joueur, et je pense qu'il y aurait forcément une certaine déperdition à ce niveau la en ne gardant que quelques road.

)De plus, garder les quelques ( après info 17 ) roads de base et donc les 17 potentielles regalias de base bride potentiellement les TUNERS
Si y'avait bien un truc relativement intéressant pour les tuners sur l'autre fo', c'était qu'ils avaient une grande liberté d'invention au vu du nombre de roads différentes et de façon de rider qu'il y avait, ainsi que du nombre de routes suceptibles d'avoir un roi et donc la nécessité de création de Regalia. Certes les tuners ont d'autres moyens de se démarquer,mais je pense que c'est une bonne motivation pour eux.

Donc évidemment, avoir "beaucoup" de roads, nécessiterait peut etre des limitations au niveau des kings, pour que y'ai pas non plus " 50 000 " kings. mais franchement, avoir des roads vraiemnt variées et différentes, je pense que c'est un plus pour la varitété du rp, des combats, des tunings, des mentalités mêmes.

Donc ça c'était juste pour amender ledit débat.
Après contre les roads simples et combi qui virent je suis pas vraiment contre effectivement elles étaient pas forcément vachement utiles pour la plupart. Mais le fait que celles la étaient useless n'empêcherait pas que des nouveaux membres débarquent avec des trucs vraiment originaux qu'on aurait du mal à caser, ou que des gens aient du mal à s'imaginer dans le cadre des roads principales même si on leur dit qu'ils peuvent vraiment exploiter de nombreuses variantes, et qui ferait, comme je le pense possible, de ces roads de base une espèce de fourre tout monstrueux, à terme.

Donc c'est peut-être un détail mais dans le monde d'AG c'est quand même un détail fondateur donc autant perdre du temps avec au début pour, effectivement, assurer au maximum la réussite du forum, que de s'apercevoir plus tard qu'on aurait peut-être pu ou dû faire autrement x)

En plus effectivement comme dit Jik' là il en manque j'ai l'impression x) M'enfin je suppose que c'est exhaustif a titre d'exemple.

EDIT : De plus, je parle plus pour le traitement des roads et de la volonté des membres à ce propos dans l'Avenir plutôt que pour la considération des roads à récupérer ou éliminer du précédent fo' x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 11:13

Ouais à ce moment là si la road a vraiment qqch de percutant, qui se case pas sur une autre, oui bien sur on va pas lui foutre un panneau dans la gueule avec marqué "road du manga only " xxD Donc je pense à ce moment là, qu'on parte sur donc les road du manga (meme si on verra aux resultats du sondage ce qu'il en est) et qu'on reste ouverts a une proposition interessante et originale de nouvelle road , et oui il manques qqs variante, jvais les ajouter comme ça y'aura plus de pb xxD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 11:39

Si vous voulez rassembler toutes les variantes d'une road dans la road principale, pour quoi vous mettez la Time et la Gale dans la liste des roads simples ? J'ai pas compris ...

Néanmoins, je suis pas contre l'idée de réduire le nombre de route, tant qu'on laisse les membres proposer des roads même si on durcit considérablement les critères d'acceptation de la route.

J'ajouterais aussi, concernant la Ghost, que je voie pas en quoi disparaître est plus cheaté que de balancer des tornades dans la gueule des gens.

Bref si je suis d'accord pour qu'on ne garde que le road proposer par Yata, quitte à ce que les membres de l'ancien fow qui tiennent à garder leurs routes, les proposent au staff qui les évalura avec les même critères que seront évalué celles de nouveaux membres qui proposeront leurs routes.

Voili, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 11:49

J'ai ajouté ces roads pour q toutes y figurent pcq'on me disaient qu'il en manquaient mais sinon oui techniquement si on ne met pas les variantes elles ont rien a faire là cetait plus à titre figuratif qu'autre chose ^^.

Concernant ta comparaison entre Ghost et waste (tornade dans la gueule des gens..xd) la tornade est basée sur un truc physique, tandis que la disparition et en plus n'importe quand, c'est limite pour expliquer ça, il vaut mieux au pire la fixer sur la flam qui de par la vitesse créé une illusion de disparition ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 12:33

Double post pour dire que a 5 sur 8 a été décidé d'utiliser les roads du manga, les autres n'ayant pas voté car absents, je pense qu'on peut commencer a réfléchir au contexte sans pour autant considerer le vote des trois autres personnes comme nul (je le précise pour pas qu'ils se sentent mis a l'écart ou autre parce qu'ils etaient pas là )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jikan

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   Dim 14 Oct - 14:02

Du coup, j'attaque le listing ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat, roads. [OK]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat, roads. [OK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TomTom 7 ne trouve pas la carte FR plus major roads ( reglé )
» [ANDROID - JEU : BAD ROADS] Un petit jeu de transport simple et fun [Gratuit]
» Une virée en enfer
» Qui compte faire quoi cette année????
» Lovers Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear Evolution :: Creation du forum-
Sauter vers: