AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote!



Partagez | 
 

 Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisane M. Ayame

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 17:35

J'envoie deux trois trucs en vrac, vu qu'il me semble que ce sont des détails que nous n'avons pas vu et à propos desquels il faudrait qu'on discute vite fait histoire de définir une ligne de conduite. Et j'ai la flemme de faire plusieurs sujets séparés. Donc voila les différents trucs :

• Modalités d'accès au titre de King
• Modalités / conditions / déroulement des tunings AT + Possession ou Création d'Armes + Statut des Tuners
• Captures de zones / quartiers


Et y'a surement encore des petits détails qui manquent, auxquels on a pas pensé, or ( même s'il faut pas créer des assistés ) je pense que pour que tout ne parte pas trop rapidement en bordel, faut vraiment qu'on pense à masse de sujets importants d'AG pour se mettre d'accord dessus et définir certaines règles histoires qu'il ne puisse pas y avoir de malentendus par la suite. Genre " c'était pas marqué alors machin a dit que blabla mais truc à dire que pipo ".

Donc je propose de commencer à en parler et si vous pensez comme ça a un truc mettez le, déjà ces trois trucs là j'avais failli oublier x.x

Bon maintenant que j'ai fait mon petit laïus de modo motivée je vais donner mon propre petit avis sur les sujets que je viens d'énoncer. Je précise que ce sont que des suggestions en vrac qui seraient pas spécialement faites pour être utilisées telles quelles XD

• KING
Pour moi, pour accéder au titre de King, il faut que le perso ait un minimum de certitude. Genre un king sans link, c'est moche, même si on force pas nos Kings à rp avec tous les deux coups de patin. Le Link est une base du King parce que c'est une base de la Regalia, et aucun ne peut aller sans l'autre. Pareillement et au vu de la situation de nos Regalias, je pense que les aspirants King devront montrer un minimum de motivation IRP pour trouver leurs Regalias, histoire d'avoir un vrai processus. Comme on peut le voir dans le manga, la création et l'apparition de Kings sont rarement anodines.
Je serais même tentée de soumettre ça à un test RP de confirmation, mais après c'est que des petites propositions en vrac, j'attend vos avis.


• TUNINGS
Franchement, j'ai la flemme, les tunings c'est trop technique pour moi, je laisse les pros en parler XD
Et pareil j'adjoint un peu ça vu que certaines armes peuvent être créées par les tuners, faut voir à quel niveau on autorise et / ou réglemente la possession d'armes diverses et variées.
Pareillement, encore à propos des tuners, je crois qu'on a pas trop parlé de leur vrai statut dans notre Nightmare, or je crois que c'est nécessaire pour en faire un groupe vraiment intéressant pour les gens, pour la bonne et simple raison qu'à côté de ça, ça reste un rôle relativement compliqué à tenir pour quelqu'un qui voudrait le faire bien, puisque relativement technique.


• Zones / Quartiers
Bon, encore des suggestions / propositions en vrac histoire de donner une ligne d'idées. Les zones possédées sont le reflet de la puissance d'une team, donc je suis pour le fait qu'une team puisse posséder des zones voire des quartiers. Cependant je pense que sauf dans le cas d'une zone créée particulièrement par et pour un joueur, les zones de base et plus particulièrement les quartiers ne devraient pas pouvoir appartenir à des riders seuls, mais uniquement à une team. Pourquoi ? Parce que si je m'imagines dans Air Gear, une personne seule possédant une zone, au bout de deux jours soit une team cherche à avoir une alliance avec pour avoir la zone, soit dézingues la personne pour avoir la zone. Après ce n'est que mon avis, mais à part à la rigueur dans le cas de très hauts rangs, ça me semble irréaliste qu'un clampin seul reste longtemps "propriétaire" d'un endroit.
Pour ce qui est des modalités de la capture, vu que je pars du principe que ça fonctionnerait en team, je propose de faire un système soit relativement libre. Genre ils signalent que c'est pour avoir la zone et après one again ils se démerdent. Soit s'ils veulent du défi on leur file un adversaire ou, très vite fait, on joue vaguement les MJ pour guider leur capture sur une voie.
Sachant qu'au vu du contexte ça serait peut-être mal vu de laisser des cadavres partout pour un pauv' lopin de terre \SBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 17:42

Moi je suis d'accord avec toi sur tous les points, surtout du test rp pour le king.
Par contre je pense que l'interdiction aux riders seuls d'avoir une zone poserai problème par exemple avec le fait q Kirie veuille avec un café gateau et qu'on créé le sous quartier exprès. La zone serait donc à elle..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisane M. Ayame

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 17:43

    Oui pour ça que je disais en cas de création de lieux particuliers, faits par une personne justement x) Je considérais effectivement ce genre de cas comme une exception, et qu'effectivement dans ces cas la la zone n'appartiendrait qu'à la personne concernée o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 17:45

J'ai du sauter la partie ou tu l'a dis sans faire gaffe... xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yatano

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 18:05

Bon, mon avis est simple...

King > Test RP + lien en béton avec son link. Sauf cas de Sokar actuellement, aucun roi serait toléré "juste pour faire beau" et sans qu'il n'ait de Link adéquat. Le test rp serait pour moi un bon moyen en effet, et je pense qu'une pw gagnante serait un bon moyen de finaliser tout ça. Genre tu as fait ton test ok, tu as ton link ok, mais si tu perds ta pw bah certes tes rois mais t'es considéré comme une sous-merde par les gens bouhahahahaha suppositions inside...

Tunner > Je pense qu'il serait useless de foutre des rangs aux tunners. Tous commencent plus ou moins novice et grandissent au fur et à mesure de leurs rp et tunnings. J'pense qu'il serait bon de délaisser tout ça à l'auto-modération, car comme t'as dis, c'technique tout ça. En ce qui concerne le tunning en lui même, faudra un rp en béton et un tunner techniquement avancé en fonction de la compléxité de l'objet qu'il fera et ça, c'est IRP que ça se jaugera. Un mec qui m'explique un objet en deux lignes pour au final que ce soit des Air Treck à propulseur atomique... bof x) de même qu'un rider hyper passif qui fait son quota de ligne et basta... Bref, les tunnings soumit à la valide style pw d'un modo tunner ça sera pas mal =)

Lieux > Je suis pour, sauf sur une nuance. Qu'un mec ait un sous-quartier à lui je dis pas non, mais qu'il est un quartier entier, je suis contre. Pour les modalités de possession de territoire, je vois bien un genre de test rp version Team. Histoire de voir si la coalision de la team est vraiment assez forte pour défoncer des riders et s'imposer sur un territoire =).

Modalité pw > Le premier qui me sort : il gagne parce que je pref son style je le flingue >.> Moi je jugeais en fonction de qui mène le rp, qui amène à une vraie évolution et envoie du rêve par ses actions =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zan

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 18:08

Hum, Kyrie est une civile. Une civile n'a pas de zone a avoir. Le café-gâteau peut appartenir a une team si la sous-section est acceptée.

_________________


WhiteLines, je t'adore toujours autant pour le kit!

Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisane M. Ayame

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Lun 29 Oct - 18:18

Certes Zan x) M'enfin justement ces trucs là on verra au cas par cas je pense.

Pour le reste, réaction au post de Yata !

D'ailleurs je propose qu'on fasse faire un test RP à Sokar pour qu'il légitimise un peu sa place ici, histoire qu'on ait pas de nouveaux qui débarque en mode " D'où il sort son titre de King ". Certes on a pas de comptes à rendre, mais c'est le genre de trucs qui discrédite assez facilement un staff en faisant penser qu'on laisse des passe droit parce que machin j'sais pas quoi et tout x) Puis même il débarque de la lune 8D

Le fait que les tunings soient soumis à validation par un modo ( qui dans ce cas là serait quelqu'un qui s'y connait le mieux x) ) me paraît un bon plan pour éviter les abus et garder un certain contrôle, ou du moins rester au courant des trucs particuliers qui se créent.

Effectivement pour les lieux j'étais aussi contre qu'un seul mec ait un quartier entier. Test RP en team... Weah ça peut se faire aussi, prouver que seule une team bien coordonnée peut posséder des zones. Ca pourrait augmenter l'intérêt des teams en montrant que c'est pas juste un rassemblement pour aller se tataner sur la gueule en club mais bien une recherche d'unité, autant entre les rolelayers, un minimum, qu'entre les persos eux mêmes évidemment. Mais après, histoire que ça prenne pas trois mois, que toute la team soit pas forcément obligée de participer quoi, mais genre 3 personnes minimum. ( ou un tiers des membres environ en cas de team qui ne fasse pas 5 membres )

Après ouais les jugements de PW c'est un tout. Le "style" en lui même ne compte pas tant que la maîtrise de l'écriture et de la syntaxe en une certaine mesure, car un texte sera toujours plus facile à suivre, à s'imaginer et à s'y plonger ( et donc à avoir une meilleure expérience du roleplay ) s'il est "bien" écrit, càd non pas avec des styles perchés mais avec la maîtrise minimum de la langue française et de la tournure d'une phrase. Après effectivement ces critères ne doivent que servir l'implication dans le RP, le fair play et effectivement l'imagination et le fait de faire avancer la course / la baston / autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Mar 30 Oct - 9:03

Hay, C'est Lucy. SO.

Pour les King, j'ai rien à redire, tout sque vous avez dit me semble normal.

Pour les quartiers, je suis pour que les quartier ne puissent "appartenir" qu'a une team, et pas à un rider seul. Soit disant passant, c'est pas vraiment appartenir, c'est plus une question de territoire, comme les animaux quoi (vous savez quand les chat font pipi partout autour de votre jardin, pour délimiter son territoire, et quand un autre chat se pointe, ben ya figth, DONC c'est exactement pareil que dans AG x''D) (et donc si c'est une question de territoire, le café de Kyrie pourrait faire partie du territoire de truc mais bien lui appartenir à elle hein.)

Pour le jugement des PW ben, comme vous le sentez hein, j'ai pas mon mot à dire là dessus, mais c'est vrai que c'est plus normal de juger une PW en fonction des actes, et non du style d'écriture, parce que yen a toujours certain qui écrivent très bien, et d'autre moins bien, donc ça serait pas juste si vous preniez le style en compte.


BREF.
Pour les Tunings.
- Je suis contre qu'on ai des rang moi aussi, mais frauda veiller à ce que dans les tuning, les petits nouveaux n'ayant jamais fait de tuning ou presque ne fassent pas de grosbill... (yen aura toujours qui en feront) (auto-modération, c'est bien gentil, mais tout le monde ne le fait pas...)

- Les tuneurs ne peuvent donc pas débarquer sur le forum et être dja niveau Pledge Queen avec seulement leur fiche, et ils ne peuvent donc pas devenir Link juste après la valid' de leur fiche. (ça, c'est pour évité les DC tuneurs qui servent juste à être link, et surtout pour que yai des vrais tuneurs motivé quoi, pas juste des gens qui font des tuneurs pour la baise ) (donc la dessus chui d'accord avec Yata "Tous commencent plus ou moins novice et grandissent au fur et à mesure de leurs rp et tunnings."), et je rajouterais qu'on devrait autoriser les tunneurs à faire des training, pour s’améliorer dans un domaine en particulier (aller plus vite, mieux choir les matériaux, ect)

- Pour devenir Link de quelqu'un, il faut que le lien entre les deux personnes soit déjà important. Qu'ils aient une histoire quoi, comme Kururu/ikky, ou bien Agito/la pote d'Emiri.

- Le truc le plus chiant > ceux qui font des tuneurs ne sont pas forcément des monstre en mécha IRL, et peuvent même ne pas y comprendre grand chose à la mécanique (ex = moi quand j'ai débarqué sur l'autre fow au début), et ça serait impossible de toute façon que que tout les tuneurs qui s'inscrivent soit IRL des As de la mecha, donc bon... Pour les tuning, on peu pas les juger sur si ce qu'ils font tiendrait debout irl ou pas.
Par contre, on peut juger les tuning sur si ce qu'il font semble logique ( du style, pas utiliser du plastique pour un flam, ... ) et à la rigueur sur l'harmo (si le niveau est nécessaire pour en faire une... ).

- Les team de tuneurs seront autorisée bien sur, mais bon, les tuneurs sont pas la pour s'entre taper sur la tronche! Est-ce qu'on autorise l'affiliation d'une team de tuneur à une team de rider? Est-ce qu'on autorise un tuneur ou plusieurs à faire partie d'une team de rider? (moi je serais pour qu'on ne mélange pas les serviettes et les torchons perso mais bon... ) Ou bien un tuneur à s'affilier à une team de rider?

- Pour Axis, je serais d'avis qu'elle reste planqué, voir qu'elle soit détruite, pour que comme les rider, les tuneurs ai comme but de se trouver une nouvelle régalia...

Voila, si je pense à autre chose, je le rajouterais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear-evolution.forumactif.com
Lisane M. Ayame

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Mar 30 Oct - 9:16

J'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est que je préférerais qu'Axis soit seulement planquée ( quitte à ce qu'elle soit tellement bien planquée que ça forcerait les tuners à se créer une autre Regalia XD ). Comme ça on garde toujours un truc " au cas ou ". Comme on sait jamais ce qui peut se passer dans le RP, je pense que c'est plus prudent.

Après veiller à ce que les nouveaux tuners ne grosbillent pas, ça relèvera du jugement des tunings du coup x)

Du reste, je suis d'avis qu'on autorise des teams ou des tuners seuls à s'affilier à des teams de riders, mais pas à en faire partie. Ça pourrait être relativement intéressant, et permettrait peut-être aux tuners de se trouver des nouveaux buts et aspirations ( et de créer de nouvelles grandes alliances, à long terme ) ; et de ne pas hurler pendant trois heures " QUI VEUT UN TUNING " , histoire de pas avoir l'air idiot \SBAF/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zan

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Mar 30 Oct - 12:20

Bon, l'avis de presque tout le monde est posté, donc je vais foutre ma merde.

Hum hum!

Pour les king, j'suis parfaitement d'accord. Besoin d'un test rp je dirais d'au moins 5 pages word en time new roman taille 8, ou 6 pages en taille 10. Déjà, ça montrerais une implication certaine.

Pour les zone, je pense qu'un joueur solo pourrait possédé une sous-zone, genre l'hôpital ou un autre. S'il veut être suicidaire, c'est lui que ça regarde, et s'il n,arrive pas a se trouver une team, sa lui permet de ne pas être plus limité dans son nombre d'action possible. Je suis certain que le joueur en question prendra en compte qu'il peut se retrouver face a une team complète et que les autres joueurs sauront faire preuve de fairplay. Sinon, je suis d'accord pour le reste.

Pour les tuning, j'suis d'accord avec certaines choses, mais pas avec d'autre. Je m'explique. Les tuneurs sont, à la base, une organisation totalement neutre. Pour la première fois de leurs existence, ils se sont allier a une team, Kagarusumasu, uniquement dans le but de sauver le monde de l'at et, dans une certaine limite certaine (ou j'ai fait exprès pour l'écrire comme ça) le monde entier de Sora.

Donc, je pourrais être d'accord pour qu'un tuneur unique s'allie a une team, mais pas pour qu'une team de tuneur le fasse. Ça ne représenterait pas du tout l'esprit nécéssaire pour vraiment faire un bon tuning, c'est a dire une neutralité exemplaire face a qui on a en face de soit, dans le but de garder la tête froide et de prendre les meilleures décisions, même après le sexe si sexe il y a.

Pour le reste, je suis d'accord, avec certaines personnes. Auto-modération = gros merde sans nom. Je l'ai vue sur beaucoup trop de forum et le système fonctionne un moment, mais il fini toujours par se casser la gueule. Donc il faudrait juger le tuning sur la logique derrière les décisions et les actions.

Ensuite, pw! Si on juge sur l'écriture, la syntaxe et tout ça, j'avertie Kyrie de ne jamais décidé de faire une rideuse. Non pas qu'elle est l'exemple parfais de quelqu'un ayant des problèmes d'écriture mais voulant s'impliquer dans le rp, mais un peu quand même. Elle est dyslexique, et je ne crois pas que ce sera la seule de nos membres a avoir se genre de problèmes.

Juger les actions, les décisions, la façon dont le tout est tourner est plus important que "AH!!!! Manque 1 "s" la! -1 point!" Sérieusement, si la personne montre une volonté et des efforts dans son rp, ça vaut plus qu'une volonté et des efforts dans son écriture.

_________________


WhiteLines, je t'adore toujours autant pour le kit!

Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyako Watanabe

avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Mar 30 Oct - 12:34

On sera pas des oufs et des cons a compter les fautes, mais la motivation peut aussi se traduire par une relecture. PArce que sans vouloir etre mechante, un post bourré de faute, ça donne ni envie d'etre lu, ni de repondre. Alors oui il y a la dyslexie qui se voit a travers certaines choses, mais d'autres peuvent etre corrigées, apres, si on sait qu'elle a ce probleme, on est pas des cons a dire qu'on en a rien a foutre, mais voilà faudra qu'elle "redouble d'efforts" en relisant lorsque certains ne relisent pas. C'est pas une punition mais une volonté de la poussée en avant à mon sens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   Mar 30 Oct - 12:37

Techniquement, in le manga puisque tu les cites, c'est TTT qui c'est proclamé neutre, pas forcément les tuneurs (bon, tout les tuneurs sont chez TT, ou presque, mais bon). La Link de Agito appartient clairement à Kogarasumaru par exemple.
Mais bon, je suis pas pour non plus qu'une team de tuneur s'allie avec une team de riders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear-evolution.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux trois trucs en vrac ! (moda acces king, tunning/tuner, CDZ) [OK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs en vrac stimorol 1998
» Un... Deux... Trois... Soleil !
» [Christie, Agatha] Un, deux, trois...
» Un, deux, trois gilets
» Un bisou, deux bisous, trois bisous dans le cou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear Evolution :: Creation du forum-
Sauter vers: