AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote!

Partagez | 

Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Mosoka

MessageSujet: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Dim 30 Déc - 22:28

Encore une nouvelle journée de travail, je suis partie assez tôt pour l'ouverture. Dans les vestiaires, j'essayais d'enlever mon air fatiguée sans résultat, on était en pleins mois de vacances, mais moi je n'en prenais pas. Je ne pouvais pas, ma mère allait bientôt subir de nombreux examens coutant... Respirant un bon coup, j'enfilais mon uniforme, une robe noire et blanche (voir image) puis mes Air Trecks, j'ouvris la porte d'entrée après avoir passé le balais, mon patron entra quelque minute après toujours aussi surpris de me voir aussi travailleuse. Avec un peu de chance j'allais toucher une augmentation, mais comme me l'avais montré la vie, je ne devais jamais avoir d'espoir, perdre nos rêves étés pire que la mort. Les premiers clients arrivaient doucement, puis quand vint la pause déjeuner je du roulais plus rapidement, au point que j'en oubliais ma pause. Intérieurement j'enviais tous les adolescents de mon âge qui passaient leur journée à sortir et à faire les magasins, je ne me rappelais même plus la dernière fois que je m'étais fait plaisir... Je ne supportais pas de passer devant les vitrines, je me défoulais dans mes créations personnelles.

Un trou d'une heure m'avait été offert, une autre serveuse venait d'arriver. Une pure feignante que je ne supportais pas, alors j'en profitais pour aller m'acheter à manger. Je pris un simple sandwich avec une bouteille d'eau et m'assis sur un banc au milieu des allées. Mangeant doucement, je laissais mon regard partir sur l'horizon, certains me regardaient bizarrement d'autre ne me voyaient même pas. Moi je l'ai voyais tous.

Like This ♪

Quand je vois le ciel
L'ennuie et la peur s'envole
En haut des nuages ♪

Time Song:

Revenir en haut Aller en bas
Lucy

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Sam 5 Jan - 12:06

Une journée banale s’annonçait. Un ciel gris et compact recouvrait la ville, assombrissant le ciel, tandis que Tokyo continuait inlassablement de clignoter avec les couleurs les plus flashy qui soit. Sur les routes, les voitures s’agglutinent aux feux rouges, tandis que quelques riders les dépassent, zigzagant entre elles. Sur les trottoirs, les gens se pressent les uns contre les autres, c’est à celui qui ira le plus vite, qui dépassera le plus de gens, ou qui en bousculera le plus. Plaqué contre un mur, encastré dans un recoin, Lucy soupire. Elle s’était décidé à sortir de chez elle, à faire un tour, essayer de respirer, même l’air pollué de la ville, mais plongé dans se bain de foule, elle suffoque plus qu’autre chose. Elle qui adorait ça avant, cette ville, ce monde, elle qui avait envie de retrouver l’aisance qu’elle avait à se mouvoir dans la foule, elle succombait une fois de plus, à croire qu’elle était devenue allergique à cette ville après tous ce qu’elle y avait vécu.
Mais Lucy n’avait pas abandonné pour autant. Petit à petit elle avait réussi à briser certaines barrière qui l’effrayait, qui lui rappelait trop ce qui c’était passé, ou qui lui faisait se sentir coupable. Retourner voir sa mère par exemple, qu’elle c’était toujours sentie coupable d’avoir abandonné. Prenant son courage à deux mains, et réprimant un deuxième soupir, La tuneuse repoussa ses cheveux flamboyant attaché en queue de cheval dans son dos et plongea à nouveau dans la foule. Avançant doucement au début, elle tenta de se remémorer comment elle faisait avant, tenta de reprendre ses marques, et avança plus vite, se faufilant, constatant avec plaisir qu’elle y arrivait.
Malheureusement pour elle, ça ne dura pas bien longtemps. Tandis que de grosses gouttes de pluie froide commençaient à tomber du ciel, un coude de Salarymen dépassant s’enfonça dans ses cotes, la poussant sur un mec vraiment très grand, et trois fois plus large qu’elle. Celui-ci la repoussa vers l’avant, lui permettant de quitter le gros de la foule, pour ce diriger tremblante vers la tour 109, le grand centre commercial de Shibuya, ou elle espéra trouver un simple banc où s’affaler au sec, voir même un café. Rasant les murs dans les allées aussi bondées que la rue, elle fini par enfin trouver un banc presque libre, où était assise juste une jeune fille en tenue de serveuse, étrangement chaussé d’Air Treck. S’asseyant prudemment sur les lattes de bois, Lucy laissa échapper un soupir douloureux. Le coup qu’elle avait prit lui faisait plus mal que ce qu’elle pensait, et tandis qu’elle constatait d’une main prudente qu’elle n’avait rien de cassé, elle se tourna pour observer sans gène sa voisine de banc. Elle semblait rider mais n’avoir aucune animosité, contrairement au Stormrider, mais surtout, sans même parler de la douce mélodie de son cœur, Elle dardait la foule défilante d’un regard sans faille, et semblait à l’écoute de tout ce qui se passait autour d’elle. Lucy eu un sourire en constatant qu’elle se trouvait sans doutes en compagnie d’une jeune tuneuse, et se sachant déjà repéré, dans son rôle d’observatrice pas discrète, elle salua la jeune fille :

- Bon appétit ! Ça m’embête de te demander ça alors qu’on ne se connait pas, mais par pur hasard aurait-tu du doliprane, ou quelque chose d’approchant ? Je me suis pris un mauvais coup, et je commence à douiller grave. Ah, je m’appelle Lucy au fait, et toi ?

Color: #f0643e
Yuki Mosoka

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Sam 5 Jan - 13:43

Mon sandwich diminuait doucement au fur et à mesure que je le mangeais, je le savourais pour calmer ma faim de cette même douceur. J'ouvris ensuite ma bouteille ou je bus quelque gorgée, puis derrière le flou de l'eau je vis une jeune fille avançait, elle semblait avoir....Mal. Elle s'assit à côté de moi en soufflant, elle ne semblait pas allait très bien, d'ailleurs la pluie avaient mouillé ses cheveux de couleur flamme qui avaient foncé. Je recommençais à regarder les passants quand elle se mit à me regarder, cela me gênait un peu, c'était rare que l'on me regarde comme ça mais je restais de marbre.

-Bon appétit ! Ça m'embête de te demander ça alors qu'on ne se connait pas, mais par pur hasard aurait-tu du doliprane, ou quelque chose d'approchant ? Je me suis pris un mauvais coup, et je commence à douiller grave. Ah, je m'appelle Lucy au fait, et toi ?

Cette fois je lui fis face, je mis ma main dans mes poches et sortie une plaquette de médicament, j'étais une vraie trousse de secours ambulante, toujours à avoir des pansements ou des médicaments sur moi. J'ouvris ma bouteille puis, lui tendis deux petits bonbons de forme ovale et rose avec la bouteille d'eau pour qu'elle puisse les avaler sans problème.

-Yuki, enchanter Lucy. Avale ça cela va te faire du bien.

Les mettent dans ses mains je pris ensuite mon mouchoir pour essuyais son front qui goutais à cause de l'eau.

Like This ♪

Quand je vois le ciel
En haut des nuages ♪

Time Song:

Lucy

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Mar 29 Jan - 19:15

Après sa tirade, la rouquine, dont les cheveux attachés pendant pour l’instant lamentablement sur son épaule, trempant doucement son t-shirt, inspira doucement, et s’adossa au dossier du banc en soupirant avec précautions. La jeune fille en tenue de maid ne partie pas en courant, comme l’avait craint Lucy un instant, se rappelant combien les Japonais pouvaient être inaccessible parfois, bien au contraire, elle se tourna vers elle sans un mot, mais en farfouillant dans ses poches, surement à la recherche du remède miracle ! Quelques secondes plus tard, la jeune fille lui tendait, dans sa paume ouverte, deux pilules roses qui auraient pu être des smarties si elles n’avaient pas été légèrement allongées, que Lucy attrapa, ainsi que la bouteille d’eau qu’elle lui tendait.
Après avoir avalé sans hésiter les petites pilules, la tuneuse avala quelques gorgées fraîches de plus qui circulèrent dans son corps en lui procurant un bien fou. C’est avec une certaine surprise que Lucy sentie se poser sur son front un tissu sec. Sans reculer devant ce geste inattendu, la rousse darda la jeune fille qui venait de se présenter sous le nom de Yuki, d’un regard curieux. Patiemment, elle laissa la jeune fille essuyez l’eau qui avait coulé de ses cheveux sur son front. Une fois qu’elle eu fini, Lucy tendis sa bouteille à la jeune fille avant de s’excuser :

- Merci, désolé, j’en ai bu plus que prévu, fit t-elle en faisant la moue. Merci pour les gouttes de pluie aussi.

Se tournant vers Yuki, la tuneuse posa son coude sur le dossier afin de poser sa joue dans sa paume. Une fois de plus elle observa attentivement la jeune fille, en se demandant un long moment si elle avait quelque chose derrière la tête, ou si elle était tout simplement purement gentille. Se décidant à réengager la conversation, Lucy lui demanda en pointant du doigt ses habits :

- Tu travailles dans le coin ?

Yuki Mosoka

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Dim 17 Fév - 19:24

La jeune Lucy me rendit ma bouteille d’eau à moitié vide, cela n’était pas grave, je pouvais la remplir quand je le souhaitais au robinet. Elle s’excusa, elle n’en n’avait pas besoin alors je fis un léger sourire avant de me remettre à manger doucement mon sandwich, je savourais chaque bouché qui était pour moi très agréable. Lucy se mit alors à me regarder de la tête au pied, je ne fis rien pour montrer que cela me gêner légèrement. Je continuais de manger doucement, ferment presque les yeux pour savourais encore plus…

-Tu travailles dans le coin ?

Je levais mes yeux vers elle, la bouche pleine mais fermée, elle devait se poser cette question à cause de mes habits peut habituel si l’on doit faire du shopping.

-Oui…

Je pointais du doigt le restaurant Maid à deux pas de notre lieu, mon patron en profita pour me saluer de la main avec toujours son sourire gentil et sa clope coincé entre ses dents.

-Je retourne travaillais dans 15 minutes…

Je repris a petite bouchée mon sandwich, pour moi la nourriture était sacré et j’aimais la manger doucement et avec appétit.

Like This ♪

Quand je vois le ciel
En haut des nuages ♪

Time Song:

Lucy

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Ven 22 Fév - 16:55

Cette question était une question plus que banale, c’était vraiment une réflexion de la même trempe que celle du style « Il faut beau aujourd’hui, non ? », une question qui n’attend pas de réelle réponse, une question qui cherche plutôt à faire parler quelqu’un de peu bavard. La jeune fille face à elle fini de mâcher la bouché de son sandwich avant de le répondre un simple « oui » en montrant du doigt un petit café à quelques mètres de là. Machinalement, Lucy fixa la boutique pendant quelques instants, tandis qu’un homme qui semblait être le patron leur adressait un geste de la main. Lucy eu un petit sourire, et se tourna à nouveau vers Yuki, qui lui annonça qu’elle devait reprendre le travail bientôt. Lucy fit la moue, puis se redressa, avant de déclarer :

- Ah, mince, je t’empêche de manger tranquillement en fait. Jvais y aller alors.

Une question brulait presque les lèvres de la jeune fille, même si elle se doutait déjà de la réponse. Une question qui lui tenait à cœur, car Lucy était très impatiente de voir à nouveau des tuneurs évoluer dans l’écosystème Nightmarien. Il y en avait vraiment trop peu actuellement, et beaucoup trop de rider se baladaient du coup avec des ATs de mauvaise qualité, ou très abimé. On était loin des belles mélodies qui animaient le Nightmare avant, c’était des sons disgracieux qui étaient actuellement majoritaire dans le Nightmare, et Lucy elle-même était trop peu pour tuner tous les niveaux inferieur du Nightmare. Laissant Yuki finir sa bouché, la tuneuse fit preuve d’une patience à tout égard, avant de poser, enfin, sa question :

- Yuki, tu es une tuneuse n’est ce pas ?

La phrase sortie de ses lèvres à une vitesse incroyable, comme si elle voulait absolument sortir avant que la jeune fille reprenne une bouché de son sandwich. Lui adressant un sourire d’excuse, la jeune fille se leva, et ajouta d’un air désolé :

- C’était ma dernière question, je te laisse manger en paix après. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas recroisé de tuneur, que je commence à me poser des questions…

Yuki Mosoka

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Sam 16 Mar - 15:13

Lucy lança quelle devait y aller, je n’y voyais pas d’inconvénient, même si il était vrai que de rencontré de nouvelle tête pendant mes pauses déjeuner était agréable dans mes journées toute aussi pareils les unes que les autres. Je fini mon sandwich un peu plus rapidement qu’avant, puis ma bouteille d’eau pour ensuite les jeter dans la poubelle juste à côté du banc ou nous nous trouvions. Je levais la tête vers le plafond vitré du grand centre commercial pour voir que la pluie avait cessé et que le soleil était revenu dire bonjour comme si il avait deviné que Lucy devait retourner dehors.

-Yuki, tu es une tuneuse n’est-ce pas ?

Lucy venait de sortir cette question assez rapidement, je la regardais le masque de marbre posait sur mon visage, j’hochais la tête.

-Oui, toi aussi je suppose.

Je me levais doucement en secouant ma jupe, pour enlever les quelques miettes qui était tombé dessus. Elle c’était lever elle aussi.

-C’était ma dernière question, je te laisse manger en paix après. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas recroisé de tuneur, que je commence à me poser des questions…

Je la regardais quelque seconde avant de lui répondre.

-Nous sommes moins nombreux. Mais nous sommes toujours là.

J’entendis mon patron criait par la porte une phrase du genre « Yuki la pause est fini ! » je me retournais pour lui dire que j’arrivais puis regarder Lucy sans bouger, attendant une quel qu’once réaction à mes paroles.

Like This ♪

Quand je vois le ciel
En haut des nuages ♪

Time Song:

Lucy

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   Ven 22 Mar - 10:54

« Oui, toi aussi je suppose. » Cette petit phrase résonna dans la crane de Lucy, la faisant sourire. Oui en effet. Elle aussi était tuneuse. C’était sa nature, son être profond, elle était tuneuse dans sa chair, tuneuse dans son sang, tuneuse dans chaque muscle, chaque os qui faisait fonctionner son corps, jusque dans son épiderme. Même quand elle était partie, quand elle avait fuit quelques années plus tôt, elle avait continué à répondre aux appels des riders autour du monde, même si elle avait voulu arrêter, au moins une fois, c’était impossible, c’était plus fort qu’elle, c’était sa vie, le tuning.

Voyant qu’il était temps que Yuki retourne au travail, Lucy s’apprêtait à partir. Ça lui avait fait plaisir de rencontrer cette tuneuse, elle commençait même à ne plus regretté d’être sortie de sa chambre. A travers le brouhaha continu de la foule, la jeune fille n’entendait plus la pluie tomber sur le toit vitré du centre commercial. Levant la main vers son front, la rousse passa ses doigts dans les cheveux encore humides, puis adressa un sourire un peu triste à Yuki. Elle pensait que ça suffirait comme réponse mais la petit tuneuse semblait en attendre plus, semblait attendre une vrai réponse. La jeune fille ferma les yeux quelques instant, puis les ouvris pour regarder la jeune fille sui se tenait droite de fière devant elle.

- Il a l’air sympa ton patron,
    fit la rouquine avec un sourire vaguement résigné. Tu en connais d’autre ? Des tuneurs. Il y en avait tellement avant. Tous ceux que je connaissais… Je crois qu’ils ont tous disparus. J’ai l’impression que c’était il y a une éternité tout ça. Pourtant ça fait quoi, trois ou quatre ans, un peu plus, un peu moins. Ça parait énorme et pourtant c’est pas grand-chose. Je me demande si certains on réussir à sen sortir, à s’enfuir, ce faire passer pou civil, ce genre de choses. Ça fait combien de temps que tu tunes Yuki ? ça fait combien de temps que tu es dans le Nightmare ?

Lucy s’interrompit, se rendant compte que ses choses là ne la regardaient pas. Elle entrait surement dans la vie privée de cette jeune fille qu’elle connaissait à peine, et qui n’avait rien à lui dire. La rouquine se mordit les lèvres. Elle s’était emportée dans son flot de paroles, sa culpabilité ayant cette fois franchie la barrière de ses lèvres. Elle s’en voulait, et s’en voudrait toujours d’avoir abandonné ses amis et les gens qu’elle aimait juste avant ce qui était arrivé, même « elle ne pouvait pas savoir », elle n’arrivait pas à arrêter de se sentir lâche.

- Excuse moi, repris la jeune fille. Ça ne me regarde pas. Enfin, qui sais, peut-être que les tuneurs se cachent maintenant, qu’il y en à plus que sque nous croyons. Tu as un portable Yuki ? ça serait chouette qu’on puisse rester en contact, ajouta t-elle avec un sourire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)   

Rencontre entre Tuneuse. (Lucy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1